Rassembler, promouvoir, agir : Les objectifs de l’Alliance Internationale des Dirigeants Financiers

0
477

Les statuts de l’Alliance Internationale des Dirigeants Financiers (International CFO Alliance) ont été officiellement signés par 12 associations professionnelles représentant une vingtaine de pays d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.

Cet événement a eu lieu lors du colloque international de l’Association tunisienne des contrôleurs de gestion et des responsables financiers (COGEREF).

L’objectif principal de cette Alliance est de réunir la communauté et la profession financières à l’échelle internationale.

Elle vise à favoriser et promouvoir les meilleures pratiques financières, ainsi qu’à produire des avis et des rapports sur des sujets d’intérêt pour la communauté internationale, notamment en ce qui concerne les enjeux environnementaux, sociétaux, de durabilité et de gouvernance.

Un autre objectif de l’Alliance est d’organiser chaque année un ou plusieurs événements internationaux sur chaque continent, offrant ainsi aux membres de l’Alliance l’opportunité de participer et de contribuer à ses travaux.

Il convient de rappeler que le colloque de la COGEREF, qui s’est tenu les 9 et 10 juin 2023, portait sur le thème « Pilotage De La Performance & Transformation de la fonction finance ».

L’objectif de cet événement était de promouvoir le métier du contrôleur de gestion et des responsables financiers, ainsi que d’accroître son rayonnement afin de contribuer collectivement à relever les défis économiques et de développement durable du pays. Plus de 400 experts nationaux et internationaux ont participé aux débats qui ont porté sur la transformation de la fonction Finance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here