Tunisie – Vitalait : Blocage de la production de la centrale laitière de Mahdia

0
1937

La centrale laitière de Mahdia de l’entreprise tunisienne Vitalait, deuxième producteur de produits laitiers en Tunisie, connaît depuis ce début de semaine un blocage de la production, perturbation de la collecte, de la transformation et la distribution du lait et de tous les produits Vitalait.

Cette interruption est dû à l’interdiction d’accès et de sortie du site par environ 300 éleveurs laitiers, protestant contre la récente hausse des prix des aliments pour animaux, s’élevant à 300 dinars la tonne.

L’entreprise qui a appelé l’État à intervenir d’urgence pour trouver des solutions appropriées et réformer le secteur, s’est exprimée sur le sujet et a précisé que :

– Vitalait ne décide pas du prix du lait lors de l’achat, car ce prix, comme chacun le sait, est homologué par l’État et l’entreprise achète le lait cru auprès des éleveurs selon les prix en vigueur.

-La CLM qui accompagne et soutient depuis plus de 20 ans le développement des agriculteurs de la région, est consciente de leur situation difficile du fait de la forte hausse des prix des aliments qui leur cause de lourdes pertes. Elle comprend donc leur colère et déplore les conséquences de ces protestations.

– Vitalait n’a aucune responsabilité dans cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here