Tunisie Valeurs – Bourse : Un virage négatif après une stabilité précaire

0
656
Tunisie valeurs

L’Intermédiaire en Bourse « Tunisie Valeurs », vient de publier une note sur l’évolution du marché boursier.

Au terme de la séance du 8 août, le marché boursier a tourné au rouge après avoir conclu la session précédente avec une quasi-stabilité.

Le Tunindex a enregistré un recul de 0,07 % pour se fixer à 8914,10 points, selon la même source. Les volumes de transactions restent modestes avec un montant échangé de seulement 2 millions de dinars lors de la séance.

Le titre Hannibal Lease s’est imposé en tête des performances. Les actions du loueur indépendant ont grimpé de 4,2 % pour atteindre 5 dinars (D). Cependant, les flux générés par cette valeur étaient limités à 5 mille dinars au cours de la séance. Il est important de noter que la société pourrait être soumise éventuellement à une Offre Publique d’Achat volontaire, provenant du fonds d’investissement SANAD, visant à acquérir 22 % du capital du loueur.

La séance a été marquée par la performance d’Amen Bank, qui a vu les actions de la branche financière du Groupe Amen, gagner 2 % pour atteindre 33 980 D. Cela a été accompagné par des transactions totalisant 295 mille dinars, représentant 15 % du volume global des échanges. Dans le secteur bancaire, Amen Bank se distingue en augmentant une hausse de 37,5 % depuis le début de l’année.

En revanche, ASSAD a connu une performance moins favorable, avec une baisse de 4,9 % de ses actions à 0,980 D. Cette société spécialisée dans la production de batteries automobiles a vu un faible montant de 62 mille dinars échangés lors de la séance.

Le titre Euro-Cycles continue de subir des pertes, enregistrant une baisse de 3,6 % pour se fixer à 15,140 D, avec des échanges atteignant 163 mille dinars. D’autre part, SOTUVER s’est démarqué en tant que valeur la plus dynamique de la journée. Bien qu’il ait connu une légère baisse de 0,8 % à 12 100 D, le verrier a subi un intérêt soutenu sur le marché, avec des transactions d’une valeur totale de 303 000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here