Tunisie : Tozeur fait éclore ses entreprises communautaires

0
536

Dans la région de Tozeur, à Nefta plus précisément, les initiatives économiques communautaires connaissent un essor remarquable.

Cinq entreprises de ce type sont en cours de création, deux d’entre elles sont même déjà bien avancées dans leur processus de réalisation, ayant lancé leurs souscriptions jeudi dernier. La dynamique ne s’arrête pas là. Trois autres entreprises communautaires ont vu le jour, symbolisant un engagement renforcé en faveur du développement local.

Cette impulsion a été donnée lors d’une réunion dirigée par le gouverneur de la région, en présence de la commission régionale chargée de suivre les initiatives des sociétés communautaires.

L’Agence TAP a rapporté que Mohamed Aymen Bejaoui, gouverneur de Tozeur, a souligné l’importance des pas franchis vers la concrétisation de ces projets économiques. Les contrats de création pour ces trois nouvelles sociétés ont été paraphés lors de cette réunion à Nefta.

Parmi ces nouvelles entités, on trouve la société régionale du transport « Ibn Chabbat », la société locale d’assainissement et de services, ainsi que la société locale « Oued El Ratm », qui se consacre à l’irrigation des palmiers.

Mais ce n’est pas tout. Deux autres entreprises ont également entamé leur processus de souscription. Il s’agit de la société locale dédiée aux dattes, aux services agricoles et à l’investissement, ainsi que de la société axée sur la production et l’investissement dans les ressources locales.

Le gouverneur de la région a souligné que la plupart de ces sociétés communautaires, bien qu’encore en phase de création, montrent des signes positifs de développement, notamment dans la délégation de Tozeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here