Tunisie – Tourisme : La FTAV lance une nouvelle plateforme pour révolutionner l’expérience voyage

0
240
FTAV Tunisie

Le secteur touristique en Tunisie continue de faire face à des défis majeurs, comme l’a souligné Ahmed Ben Taieb, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, le responsable a précisé qu’environ 30% des hôtels du pays sont fermés, principalement en raison de problèmes d’endettement.

Outre ces difficultés financières, le secteur est confronté à des problèmes de financement, de recyclage et à une pénurie de main-d’œuvre, a-t-il ajouté.

Cependant, malgré ces défis, il y a une lueur d’espoir pour le secteur touristique. Selon les dernières données de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les recettes touristiques pour les quatre premiers mois de 2024 ont augmenté de 8% par rapport à la même période en 2023. Les recettes touristiques se sont élevées à 1648 millions de dinars, soit une augmentation de 125 millions de dinars par rapport à 2023. En euros, cela équivaut à 490 millions d’euros.

Dans ce contexte, Ahmed Ben Taieb a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle plateforme en ligne, en partenariat avec le ministère du Tourisme. Cette plateforme, prévue pour début juin, sera dédiée à l’hôtellerie, aux divertissements et à la restauration, offrant également la possibilité d’achat de billets d’avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here