Tunisie – TICDCE : 9 startups récompensées

0
2692

Neuf startups opérant dans les industries culturelles et créatives numériques ont été récompensées lors d’une cérémonie à « Makan » – Pôle de créativité et arts numériques Fadhel Ben Achour à La Marsa.

Cet événement marquait la fin du programme d’incubation de la 4ème Cohorte du Centre international de l’économie culturelle numérique de Tunis (TICDCE).

Les neuf lauréats ont été sélectionnés parmi une liste de 50 projets qui ont bénéficié d’un accompagnement sur une période de six mois. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de cabinet de la ministre des affaires culturelles, Lassad Said, ainsi que d’un grand nombre de startupers des industries culturelles et créatives numériques.

Saloua Abdelkhalek, directrice générale de TICDE, a souligné lors de l’événement que l’objectif principal était de faire connaître ces startups et d’encourager les entrepreneurs à soutenir ces porteurs de projets, en les encadrant et en les accompagnant.  En effet, l’un des objectifs du Centre est de faire des industries culturelles numériques un pilier économique important, en adaptant les éléments culturels tels que la vidéo, la musique et les jeux vidéo aux besoins des technologies numériques. Elle a ajouté que ces technologies constituent aujourd’hui le cœur de la nouvelle économie mondiale, qui repose sur l’innovation en tant que moteur de croissance, et dont la culture joue un rôle essentiel. Le développement des industries culturelles numériques offre de nombreuses opportunités dans un monde en constante évolution, et il est crucial de soutenir et de promouvoir les startups qui contribuent à cette transformation.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here