Tunisie : Shems FM vendu pour 1,3 million de dinars à Africa Broadcasting

0
1117

La radio privée tunisienne, Shems FM, vient d’être cédée à Africa Broadcasting pour un montant de 1,3 million de dinars.

Cette décision a été prise par le Tribunal de première instance de Tunis et a été annoncée par la radio elle-même le vendredi 2 juin 2023.

Une des principales conditions de cette transaction est l’effacement des dettes de Shems FM. En outre, l’acheteur devra finaliser les procédures et effectuer le paiement de la vente dans un délai maximum d’une semaine, d’après les informations fournies par la radio.

Cette acquisition devrait permettre de maintenir en poste trente employés, tandis que vingt autres seront licenciés, sous réserve de l’approbation du Tribunal de première instance.

Nous rappelons que depuis sa confiscation en 2011, Shems FM a connu une crise majeure qui s’est étendue sur plusieurs années. Le personnel n’a pas été nommé depuis plusieurs mois, ce qui a amplifié les difficultés rencontrées par la station.

En mars 2023, le juge-commissaire a relancé le processus de cession de la radio, en insistant sur la nécessité de fournir toutes les garanties nécessaires pour assurer une vente qui garantisse la continuité des activités de la station et les droits de ses employés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here