Tunisie – Raidet : De nouveaux ajustements pour stimuler l’entrepreneuriat féminin

0
215

La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a dévoilé des ajustements significatifs au programme national « Raidet », visant à renforcer la participation des femmes à l’économie et promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La ministre a souligné l’approbation de nouvelles incitations en faveur des femmes candidates au financement, avec un accent particulier sur les projets liés à l’agriculture durable, aux énergies renouvelables et aux nouvelles technologies.

Elle a également annoncé l’augmentation du montant du crédit (sans intérêt) octroyé par le ministère pour l’autofinancement des entrepreneures. Cette augmentation passe de 20% à 30% du coût du projet, provenant des ressources de la ligne de financement. La BTS et la BNA prennent en charge le reste du financement, évalué à 70% du coût du projet, sous forme de prêt à moyen ou long terme.

La ministre a mis en avant l’avenant à la convention entre le ministère et la BTS, qui prévoit une augmentation du plafond de financement, passant de 150 000 dinars à 200 000 dinars. De plus, un accord a été conclu concernant le financement des groupements féminins de développement agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here