Tunisie : ONAGRI lance une application destinée aux agriculteurs

0
183

L’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI) vient de lancer sa nouvelle application « Kolfa » développée en partenariat avec l’Agence de la vulgarisation et de la formation agricoles (AVFA) et l’appui financier de l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ ) et le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA).

Cette application téléchargeable sur PLAY store est destinée aux agriculteurs leur facilitera l’accès à l’information sur les coûts des intrants de production au niveau national et régional, sans avoir à se déplacer. En effet, cet outil permet d’afficher tous les prix, les coûts des intrants et services agricoles (semences, plants, engrais, pesticides, services de location des machines agricoles, bétail, fourrages, aliments pour bétail, tarifs appliqués sur les acteurs du secteur biologique…).

Les agriculteurs pourront ainsi comparer les prix pratiqués par les différents fournisseurs d’intrants agricoles et éviter ainsi les prix spéculatifs.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here