Dans le but de promouvoir la culture de l’initiative privée parmi les apprenants, la deuxième session de formation de formateurs et accompagnateurs de porteurs de projets dans le domaine de l’entrepreneuriat se déroule actuellement à Hammamet, du 15 au 18 mai.
Cette initiative vise à renforcer les capacités de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP).
Selon un communiqué publié par le ministère de l’emploi, cette formation s’inscrit dans le cadre des programmes de coopération entre le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et l’organisation norvégienne « Business innovation programs BIP », axés sur les projets innovants.
La session de formation permettra aux anciens des formateurs provenant de l’Agence Nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) ainsi que de l’ATFP, en adoptant l’approche norvégienne en matière d’initiative privée.
Des représentants d’organismes publics impliqués dans le développement de l’initiative privée, tels que l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (API), participeront également à cette formation.
Cette coopération entre la Tunisie et la Norvège vise à stimuler l’entrepreneuriat en Tunisie en fournissant aux formateurs et accompagnateurs les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir les porteurs de projets.
En renforçant les capacités de l’ATFP et de l’ANETI, cette collaboration contribuera à promouvoir l’innovation et la croissance économique dans le pays.