Tunisie : MG signe un accord stratégique avec YASSIR, start-up la plus valorisée d’Afrique du Nord

0
1995

Devant le succès du test de livraison-express à domicile portant, à travers la plateforme Yassir, sur 25 magasins MG, l’enseigne MG et la start-up YASSIR ont décidé d’engager un partenariat stratégique en Tunisie.

Ce partenariat permettra à MG d’accélérer la mise en œuvre de sa politique de proximité digitale et de quick-commerce et permettra à YASSIR de renforcer sa position de leader local en matière de Services à la demande. 

Ce partenariat sera étendu progressivement à l’ensemble des gouvernorats du pays.

Présent sur le marché depuis 140 ans, MG est depuis 2012 le leader tunisien des supermarchés et joue à ce titre un rôle clé quant aux achats des biens de consommation et d’équipement effectués par les Tunisien(ne)s vivant en milieu urbain.

Bien plus qu’une simple enseigne, MG incarne un symbole de la Tunisie moderne, et contribue à l’essor de l’économie nationale et à la maîtrise du pouvoir d’achat des citoyens.

Ainsi, MG fait-elle partie intégrante de la vie quotidienne de chaque tunisien(ne) et son impact s’étend-il bien au-delà de ses activités commerciales.

 Grâce à sa technologie de pointe et à sa flotte de livreurs dévoués, Yassir a rapidement émergé, sur le marché tunisien, comme un leader dans le domaine du quick commerce et a fait largement ses preuves en matière de livraison à domicile, rapide et fiable.

Startup la plus valorisée en Afrique du Nord et choisie au Forum Économique Mondial en 2019, parmi les 100 startups les plus prometteuses du monde arabe, Yassir est une Marketplace en ligne qui offre à ses utilisateurs une suite de services, notamment le transport, la livraison de repas et de course, ainsi que les services de paiements. La société opère actuellement dans 7 pays et 50 villes, où elle sert plus de 8 millions de clients et plus de 130 000 partenaires.

 

En établissant un partenariat stratégique avec Yassir, MG marque sa volonté d’associer deux leaders incontestables dans leur domaine à même de lui permettre de concrétiser sa détermination d’accélérer son déploiement en matière de « livraison express » et de faire bénéficier le plus grand nombre des habitants de ce service pratique et rapide.

Yassir a en effet lancé, sur sa plateforme, un magasin virtuel pour MG, avec une promesse de livraison en moins d’une heure.  Ce magasin a fait l’objet, par MG, d’une première sélection rigoureuse de plus de 3000 articles de produits de grande consommation, les mettant régulièrement à jour en termes d’assortiment et de prix ; cette gamme englobe presque tous les rayons. De même, MG peut-elle gérer, à travers ladite plateforme, des opérations promotionnelles.

Ce partenariat entre MG et Yassir permet de profiter de l’étendue de leur présence géographique et comporte plusieurs avantages notables :

1.       de part la gamme de produits diversifiée de MG, ce service offre aux consommateurs une accessibilité à un large choix de produits,

2.       d’accentuer l’ouverture des portes de MG à une nouvelle génération de consommateurs connectés.

3.        de dynamiser le programme de fidélité de MG, en offrant des avantages supplémentaires aux clients fidèles qui utilisent les services de Yassir pour leurs achats chez MG, renforçant ainsi la relation client à long terme.

4.       de répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs et de renforcer la position de MG sur le marché.

5.       de permettre à MG d’étendre sa portée en touchant un public encore plus large dans tout le pays.

6.       De procurer aux consommateurs, en quête de produits de qualité et de commodité, un accès aux articles de MG avec une facilité inégalée grâce aux services de livraison rapide de Yassir.

Le partenariat entre Yassir et MG en Tunisie est un exemple remarquable de la façon dont la collaboration entre deux entreprises peut créer une valeur ajoutée pour les clients : les consommateurs bénéficieront de la commodité d’une livraison rapide et fiable, tandis que les deux entreprises renforcent leur position sur le marché.

En répondant efficacement aux attentes et aux besoins des clients, ce partenariat présage d’un avenir prometteur pour le quick-commerce en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here