Tunisie : L’UBCI confirme sa dynamique de croissance et son engagement

0
536

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a récemment tenu son Assemblée Générale Ordinaire, sous la présidence de Hassine Doghri, Président du Conseil d’administration, en présence de Mohamed Koubaa, Directeur Général, des actionnaires et des membres du Conseil d’administration.

Dans son allocution d’ouverture, Hassine Doghri a souligné la résilience de l’UBCI face à une conjoncture macro-économique difficile en 2023.

Malgré ces défis, la banque a maintenu une dynamique de croissance, préservant des ratios prudentiels solides tout en contribuant au développement de l’économie nationale et en améliorant ses services pour mieux servir sa clientèle.

Mohamed Koubaa a ensuite mis en lumière les projets stratégiques de restructuration et de transformation entrepris par la banque en 2023. Ces projets comprenaient la refonte du système d’information, le développement des activités de marché, la consolidation de l’activité bancassurances et une attention particulière portée aux besoins des PME. Il a également souligné l’ambition de l’UBCI de devenir une banque universelle et citoyenne, axée sur une croissance saine et durable, et fondée sur les valeurs de qualité, d’innovation et de durabilité.

En 2023, l’UBCI a également poursuivi ses initiatives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), confirmant ainsi son engagement en tant que banque citoyenne.

À cet égard, il convient de rappeler que l’UBCI a été la première banque tunisienne à obtenir le label « Engagée RSE – Confirmé » délivré par « AFNOR Certification ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here