Tunisie – LF 2022 : Ce qu’il faut savoir sur les lignes de crédit destinées à financer les petits métiers touchés par la pandémie et les entreprises d’ESS

0
182

La Loi de Finances 2022 prévoit la mise en place de deux lignes de crédit destinées à financer les promoteurs de projets, les petits métiers touchés par la pandémie et les entreprises d’économie sociale et solidaire.

La première ligne qui concerne les promoteurs de projets et petits métiers sinistrés par la pandémie, octroiera du 1er janvier au 31 décembre 2022, des crédits sans intérêts, plafonnés à 5000 dinars qui financeront les besoins en liquidité. Ces crédits seront remboursés sur 4 ans dont une année de grâce. 

La deuxième ligne de crédit qui est destinée à financer les entreprises d’économie sociale et solidaire, accordera du 1er janvier au 31 décembre 2022, des crédits à des conditions préférentielles.

Le Fonds National de l’Emploi (FNE) consacrera une allocation de 25 millions de dinars pour financer la première ligne dont la gestion a été confiée à la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS). Quant à la deuxième ligne, une allocation de l’ordre de 30 millions de dinars sera mobilisée par le FNE pour financer cette ligne dont la gestion a été également confiée à la BTS.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here