Tunisie : Les boulangers modernes prévoient un Sit-in pour réclamer l’approvisionnement

0
460
CONECT

Les boulangers modernes, regroupés au sein de l’association professionnelle affiliée à la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), ont annoncé leur intention de relancer leurs actions de protestation.

Ils organiseront un sit-in devant le siège du ministère du Commerce et du développement des exportations à partir du lundi 21 août 2023.

Cette initiative fait suite à une communication publiée par le groupement, dans laquelle il a exprimé sa déception quant à la réponse du ministère à sa demande urgente.

Cette demande portait sur la reprise de l’approvisionnement en semoule et en farine depuis le 7 août 2023. Cette date coïncide avec une réunion entre les représentants du secteur des boulangeries et les responsables du ministère.

La raison derrière cette décision est la situation difficile que traversent les boulangers, en raison de l’arrêt complet de leurs activités depuis le 1er août 2023. Cette cessation d’activité a été provoquée par la suspension de l’approvisionnement en matières premières nécessaires à la production de douleur. Cette mesure a été initiée par le ministère du Commerce au début du mois.

L’arrêté ministériel en question impose la suspension immédiate de la vente de la farine de qualité supérieure et de la semoule destinée aux boulangeries modernes (locaux non classés réservés à la fabrication du pain).

Face à cette situation, le groupement des boulangers modernes met en lumière les difficultés sociales et les conditions matérielles pénibles auxquelles sont confrontés les boulangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here