Une délégation d’une trentaine d’hommes d’affaires chinois, spécialisée dans le textile et l’habillement, a effectué une visite de travail en Tunisie les 23 et 24 septembre derniers.
Organisé par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH), cet événement a permis aux visiteurs de découvrir le savoir-faire tunisien et le potentiel du marché local.
Xu Yingxin, Vice-Président du Conseil national chinois du textile et de l’habillement, a souligné l’intérêt croissant des investisseurs chinois pour la Tunisie.
Pour illustrer le dynamisme du secteur, la délégation chinoise a visité plusieurs entreprises tunisiennes leaders dans la confection de vêtements, notamment dans le gouvernorat de Bizerte. Ces visites ont permis aux investisseurs de constater de visu la qualité de la production tunisienne et son intégration dans les chaînes de valeur mondiales.
Avec plus de 1530 entreprises et 158 000 emplois, le textile et l’habillement représentent un pilier de l’économie tunisienne.