Tunisie : Le Programme RAIDET compte déjà près de 2 000 demandes de financement de projets

0
239

Dans le cadre du programme national de l’entrepreneuriat féminin (RAIDET), le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a déjà reçu quelque 1 950 demandes de financement de projets.

La même source a précisé que les dossiers reçus sont en cours d’étude et 400 d’entre eux concernent le secteur de l’agriculture.

Les autres projets concernent les secteurs de la technologie, l’économie verte ou les produits biologiques.

Mobilisant une enveloppe de 50 millions de dinars, ce programme qui s’étalera sur 5 ans, permettra la création de 3 000 projets soit 600 projets par an.

Il attribuera également des crédits allant de 100 à 300 000 dinars, grâce aux partenariats mis en place avec la banque tunisienne de solidarité (BTS), la banque nationale agricole (BNA), la banque de financement des petites et moyennes entreprises et la caisse des dépôts et de consignations.

Ce programme s’inscrit dans la continuité du programme « Rayda » lancé en 2017 et qui avait pour objectif de réduire le taux de chômage chez les femmes. Il aura permis de créer 4 868 projets féminins qui ont généré environ 6 216 postes d’emploi directs.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here