Tunisie : Le CEPEX lance un service digital pour identifier les marchés potentiels d’export

0
172

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) lance un nouveau service digital en coopération avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), dans le cadre de la deuxième phase du projet « Promotion des activités d’Exportation vers de nouveaux Marchés de l’Afrique subsaharienne ».

Baptisé « Export Potential Map Tunisie », ce service permet d’identifier les produits et marchés présentant un potentiel encore non exploité pour la Tunisie.

L’objectif est d’explorer les opportunités de diversification pour les exportations de Tunisie grâce à une analyse économique du commerce en information pratique en se basant sur la méthodologie d’évaluation du potentiel d’exportation développée par International Trade Centre (ITC).

Pour rappel, le CEPEX avait lancé « MACMAP », un autre outil similaire permettant d’appréhender les Conditions d’accès au marché, d’identifier les tarifs douaniers, les contingents tarifaires, les recours commerciaux, les exigences réglementaires et les régimes préférentiels applicables aux produits ainsi que les mesures correctives.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here