Tunisie : Lancement d’une nouvelle ligne maritime régulière à Sfax vers l’Espagne, le Maroc et la Libye

0
947

Une nouvelle ligne maritime régulière dédiée au transport des conteneurs reliera le port de Sfax à l’Espagne, le Maroc et la Libye, dès mars.

L’annonce a été faite par le représentant de cette nouvelle ligne, Malek Aloui, lors d’une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Selon lui, les dernières étapes des préparatifs administratifs et logistiques sont presque achevées, et l’inauguration officielle de cette ligne est prévue au cours du mois de mars.

Il a souligné que cette nouvelle ligne se distingue par plusieurs aspects, dont des prix compétitifs, mais également par la rapidité des dessertes. Le temps de voyage vers le Maroc est estimé à seulement 4 jours, tandis que la liaison vers l’Espagne prendra 6 jours. De plus, cette ligne offrira deux dessertes par mois au départ de Sfax.

Cette initiative vise à renforcer les liens commerciaux et les échanges économiques entre Sfax et ces destinations clés, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les acteurs économiques locaux. La réduction des délais de transport et les tarifs concurrentiels sont des atouts majeurs qui devraient stimuler le commerce dans la région et favoriser le développement économique de Sfax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here