Tunisie : Lancement de l’académie d’été de robotique et d’intelligence artificielle

0
371

La Direction Générale de la Jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé plusieurs activités de l’académie d’été de Robotique et d’Intelligence Artificielle.

Cet événement, qui réunit 168 jeunes de diverses régions, se déroule au Complexe des Jeunes de la Manouba, sur quatre sessions jusqu’au 24 juillet.

Lassad Hakiri, coordinateur de cette académie, a souligné l’importance de cette initiative lors d’une récente interview avec l’agence TAP.

Chaque session, qui accueille en moyenne 42 jeunes provenant des clubs de robotique des maisons de jeunes à travers le pays, offre un programme riche en colloques scientifiques et en ateliers pratiques. Cette année, l’accent est mis sur les perspectives et défis des jeunes dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique.

L’académie bénéficie du soutien du Club Discovery, de la Cité des Sciences, de la Fédération Tunisienne des Jeux Electroniques, de la Fondation du Pôle Technologique Tunisien pour les Technopôles Intelligents et du Club de Robotique de l’Institut Supérieure des Arts Multimédia de la Manouba.

En plus des sessions intensives de formation, les participants ont l’opportunité de découvrir des sites culturels et technologiques importants à travers des visites guidées, comprenant le palais beylical de Ksar Saïd, le musée militaire de la Manouba, Ras Jebal, la Médina de Bizerte, la Cité des Sciences et le Pôle technologique d’El Ghazela.

L’objectif principal de cette académie nationale est de renforcer les compétences des jeunes passionnés de robotique et d’intelligence artificielle, actifs au sein des clubs de jeunesse à travers le pays, en leur offrant un cadre propice à leur développement personnel et professionnel dans ces domaines d’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here