Tunisie : La JICA et la SONEDE s’unissent

0
848

L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) ont signé les procès-verbaux des réunions relatives au projet de la coopération technique japonaise intitulé « Projet de développement des capacités pour la réduction des eaux non-facturées dans le système d’approvisionnement en eau dans la zone urbaine du Grand Sfax de la région du sud ».

Les procès verbaux ont été signés par Masahito Miyagawa, leader de l’Equipe d’Etude de Planification Détaillée et Mosbah Helali, PDG de la SONEDE.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération technique qui vise au partage du savoir-faire et au renforcement des capacités du personnel de la SONEDE dans le domaine de détection des fuites.

Le choix de la ville de Sfax s’inscrit comme mesure d’accompagnement du projet de la construction de la station de dessalement de Sfax, financé par la JICA en réponse au besoin de réduire les pertes en eau et les coûts financiers qui en découlent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here