L’Agence FIPA a annoncé aujourd’hui, jeudi 8 juin 2023, avoir signé un protocole d’accord avec la Chambre de commerce et d’industrie arabo-allemande (Arab-German Chamber of Commerce and Industry – GHORFA).
Les signataires de ce protocole d’accord, Abdulaziz Al-Mikhlafi, Secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie arabo-allemande, et Saida Kahouli, représentante de FIPA-Tunisie en Allemagne, ont confirmé la forte coopération entre les deux institutions en favorisant davantage l’investissement direct étranger et les partenariats mutuels. La signature de cet accord a également été soutenue par l’Ambassade de Tunisie à Berlin dans le but de mutualiser les efforts pour de futures collaborations.
Cette union vise à améliorer la coopération triangulaire tuniso-germano-arabe et stimuler l’investissement.
En outre, il s’agit également de :
- Échanger des expertises, des expériences et des mécanismes pour attirer les investissements.
- Échanger des informations, des publications et des statistiques pertinentes pour les deux parties et les investisseurs potentiels.
- Explorer les opportunités d’investissement en encourageant et en soutenant les investisseurs potentiels.
- Soutenir la participation de délégations à des séminaires et des ateliers en collaboration avec les structures pertinentes des secteurs public et privé.
- Établir une coordination mutuelle et des discussions sur les sujets d’intérêt commun.