Tunisie : La CNAM renforce les services de santé

0
213
CNAM

Le ministère des Affaires Sociales vient de faire une annonce majeure, dévoilant une augmentation substantielle des transferts financiers destinés au règlement des factures auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Cette mesure impactera directement les établissements de santé publics et privés, la Pharmacie Centrale, l’Hôpital Militaire de Tunis, ainsi que les prestataires de services de soins dans le secteur privé, les droits des assurés sociaux et les centres d’hémodialyse.

Dans le cadre de cette initiative, le ministère des Affaires Sociales a confirmé qu’un montant total de 382,8 millions de dinars (MD) sera transféré, bénéficiant ainsi aux assurés sociaux et aux prestataires de services de soins dans les secteurs public et privé.

Cet ensemble financier comprend une somme de 54,8 MD réservée au règlement des droits des affiliés sociaux, englobant également le remboursement du taux de participation des assurés sociaux pour l’acquisition de médicaments, avec une avance de 30 %.

Concernant la distribution de ces fonds, une part de 214 MD est spécifiquement allouée au paiement des factures des hôpitaux publics, de l’Hôpital Militaire, et de la Pharmacie Centrale.

Parallèlement, 114 MD sont destinés au règlement des factures des prestataires de services de soins dans le secteur privé, englobant les pharmacies, les médecins, les laboratoires biologiques, les centres de physiothérapie, les cliniques privées, ainsi que les fournisseurs d’équipements médicaux et les centres d’hémodialyse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here