Tunisie – CNAM : Transferts financiers en hausse pour les soins de santé

0
414
CNAM

Le ministère des Affaires Sociales vient d’annoncer une hausse significative des transferts financiers prévus au règlement des factures liées aux services médicaux.

Cette mesure concerne plusieurs entités, notamment la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), les hôpitaux publics, l’Hôpital Militaire de Tunis, les prestataires de soins du secteur privé, les droits des assurés sociaux et les centres d’hémodialyse.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des recommandations du Président de la République, Kaïs Saïed, afin de garantir l’accès aux soins médicaux nécessaires tout en préservant la dignité des citoyens, tout en respectant les droits constitutionnels en matière de santé et en renforçant le système de santé publique.

Selon le ministère, la CNAM a déjà procédé au paiement des factures de 36 établissements hospitaliers publics, ainsi que des droits des assurés sociaux. Cette démarche concerne également les droits des cliniques de dialyse et de l’Hôpital Militaire de Tunis. La CNAM a également réussi à régler une partie importante des factures de 30 établissements hospitaliers publics, ainsi que celles des prestataires de services dans le secteur privé.

Cette initiative permet de respecter les délais contractuels, et des transferts financiers ont été effectués en faveur de la Pharmacie Centrale, contribuant ainsi à la pérennité du système de santé en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here