Tunisie : La BMICE choisit le groupe FINACTU pour élaborer sa stratégie d’intégration économique 2023-2027

0
146

Le Groupe FINACTU, acteur majeur de la protection sociale africaine, vient d’être choisi par la Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE), basée en Tunisie, pour élaborer sa stratégie d’intégration économique régionale sur la période 2023-2027.

Le Groupe FINACTU a été choisi à l’issue d’un appel d’offres international et aura pour mission de réviser en profondeur le modèle économique à l’aune d’un benchmarking international, reflétant les choix stratégiques de la BMICE.

FINACTU mobilisera pendant près de 5 mois une équipe de 10 consultants couvrant toutes les problématiques de stratégie bancaire, de gouvernance institutionnelle et opérationnelle et de business plan.

Nous rappelons que la BMICE a été créée par les cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (Algérie, Maroc, Mauritanie, Libye et Tunisie), comme outil économique d’intégration régionale. Elle a pour rôle de financer des projets d’investissement que les besoins d’exploitation des entreprises et les opérations de commerce extérieur.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here