Tunisie : Hausse de 15 à 18% des prix des fournitures scolaires

0
525

Lotfi Riahi, président de l’Organisation tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC) a fait savoir que la rentrée scolaire pour l’année 2023/2024 s’annonce plus onéreuse pour les familles tunisiennes, avec une hausse significative des coûts des fournitures scolaires.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable a précisé que cette augmentation oscille entre 15% et 18% par rapport à l’année précédente.

Riahi a également souligné que le coût des fournitures scolaires pour un élève du primaire s’élève désormais à 600 dinars, tandis que pour un élève du secondaire (collégien et lycéen), il atteint 700 dinars.

Cependant, il estime que si les listes de fournitures étaient rationalisées, ces coûts pourraient être réduits respectivement à 500 et 600 dinars.

En ce qui concerne les manuels scolaires, leur prix a connu une augmentation de 500 millimes, tandis que les cahiers non subventionnés sont vendus à des prix variant entre 6 et 25 dinars. Les cartables, quant à eux, sont proposés à des tarifs compris entre 90 et 120 dinars, tandis que les tenues de sport coûtent entre 150 et 200 dinars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here