Tunisie – Rentrée Scolaire 2023 : L’ODC décrypte les coûts des fournitures

0
908

Ammar Dhaya, président de l’Organisation de défense des consommateurs (ODC), est intervenu aujourd’hui, mercredi 23 août 2023, sur les ondes de Mosaïque FM, au sujet des coûts des fournitures scolaires.

Lors de son intervention dans l’émission Ahla Sbeh, Ammar Dhaya a mis en lumière la hausse significative des prix par rapport aux années précédentes.

En se basant sur les résultats d’une enquête menée par son organisation, le responsable a expliqué les variations des prix des cartables, notant que ces derniers fluctuent dans une fourchette allant de 70 à 370 dinars. Il a également mentionné que les cartables de fabrication locale, particulièrement populaires parmi la classe moyenne, ont un coût moyen d’environ 130 dinars.

En abordant la question des cahiers, Ammar Dhaya a révélé que le cahier subventionné maintient son prix, mais qu’il souffre d’une pénurie, poussant ainsi les familles à se tourner vers l’option du cahier économique, bien plus abordable que sa version de qualité supérieure.

S’agissant des dépenses moyennes liées à la rentrée scolaire en termes de fournitures, Dhaya a fourni des chiffres précis.

Selon les conclusions de l’enquête réalisée par l’ODC, pour un élève en première année du primaire qui opte pour des fournitures de qualité moyenne ainsi que des cahiers économiques, les dépenses se situent autour de 220 dinars pour la première année, 250 dinars pour la deuxième, 275 Dinars pour la Troisième, 280 Dinars pour la Quatrième, 290 Dinars pour la Cinquième, 295 Dinars pour la Sixième, 282 Dinars pour la Septième, et enfin 285 Dinars pour les huitième et neuvième années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here