Tunisie – Hackathon Smart Customs : La Douane mobilise start-ups et créateurs pour des solutions intelligentes et des services innovants

0
289

Le « Hackathon Smart Customs 2022 » est un évènement challenge à travers lequel la Douane tunisienne mobilisera des start-ups, des créateurs et des étudiants pluridisciplinaires avec des cultures, des compétences et des expériences diverses et variées afin de déboucher sur des solutions intelligentes et des services innovants qui modernisent les services de la douane.

Au total, la Direction générale de la douane a reçu jusqu’à maintenant 57 dossiers d’inscription pour participer à ce Hackathon qui se déroulera sous forme de course de 24 heures qui débutera du 25 janvier 2022 à 12h jusqu’au 26 janvier 2022 à 12h.

Lors du Hackathon, les participants seront encadrés par des douaniers, des mentors, chargés d’accompagner l’évolution des projets d’équipe et répondre aux questions afin d’entretenir l’efficacité créatrice du groupe.

Par la suite, un jury de professionnels évaluera l’originalité de leurs projets, leur faisabilité technique et économique et décernera un prix au meilleur projet dans chaque type de trois technologies.

Les trois gagnants seront récompensés par les Trophée « Smart Customs », recevront respectivement des prix de valeur et bénéficieront d’un accompagnement pour implémenter leurs projets à l’issue du Hackathon.

Les participants peuvent présenter leur demande d’inscription en ligne sur le site : https://tinyurl.com/y3tv3we9.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la première édition de la Conférence nationale « Smart customs » qui se déroulera du 8 décembre 2021 au 26 janvier 2022 au Laboratoire de l’innovation douanière « LID », au nouveau siège de la DGD et qui lui permettra d’innover ses méthodes de travail de dédouanement et du contrôle.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here