Tunisie : Gabès compte désormais 5 municipalités touristiques

0
226

Lors d’une visite à Gabès, le ministre du tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a déclaré que Dkhilet Toujane et Zarat ont officiellement été décrétées municipalités touristiques.

Ainsi, Gabès compte désormais 5 municipalités touristiques à savoir, Matmata, El Hamma, Chenenni, Dkhilet Toujane et Zarat.

Les avantages économiques de Dkhilet Toujane :

Dkhilet Toujane lie le pôle touristique de Djerba-Zarzis au pôle touristique du désert à Kébili. Cette nouvelle municipalité dispose de plusieurs sites archéologiques, maisons d’hôtes et d’aires de détente aves des paysages naturels qui impressionnent les touristes locaux et étrangers par leur beauté.

Les avantages économiques de Zarat :

Zarat est une ville littorale favorisée par les dernières oasis maritimes du Sud tunisien. Disposant d’un port de pêche, Zarat a été choisie comme site d’installation de récifs artificiels afin d’offrir un site protégé pour le développement d’alevins et de posidonies face à la pêche industrielle pratiquée par les chalutiers dans le golfe. La ville possède également une source d’eau chaude (38,5 °C) de type sulfato-chlorurée alimentant un hammam et permettant ainsi une activité thermale à la ville.

Les touristes visitant la région sont essentiellement des Libyens et Algériens choisissent Zarat pour y passer leurs vacances.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here