Tunisie – France : Réunion entre l’UTICA et le consulat français pour faciliter les procédures de visas pour les chefs d’entreprise

0
572
UTICA

La problématique des visas pour la France devient de plus en plus préoccupante pour les chefs d’entreprise tunisiens, qui font face à des difficultés croissantes dans l’obtention de ces documents indispensables pour leurs activités.
Cette question a été soulevée lors d’une réunion qui s’est tenue le lundi 29 mai 2023 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Tunis.
Présidée par le président de l’Utica, cette rencontre a réuni le consul général de France en Tunisie, Dominique Mas, ainsi que les deux vice-présidents de l’organisation, Mohamed Kooli et Hichem Elloumi, et Mourad Meddeb, directeur de cabinet du président de l’UTICA.

L’objectif principal de cette réunion était d’explorer les moyens de simplifier les procédures d’obtention de visas pour la France, afin de permettre aux chefs d’entreprise de mener leurs affaires dans les meilleures conditions possibles.

Les participants ont souligné l’importance de ces procédures administratives, étant donné l’impact direct sur l’économie tunisienne.

En effet, de nombreux chefs d’entreprise ont exprimé leur frustration face aux délais prolongés et aux critères stricts imposés lors de la demande de visas pour se rendre en France. Ces obstacles entravent leurs activités commerciales et limitent leurs possibilités de développement de partenariats internationaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here