Tunisie : De nouvelles mesures pour financer les campagnes agricoles et aider les petits agriculteurs

0
758

Des commissaires régionaux au développement agricole et des chefs des agences régionales de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), se sont réunis sous la présidence du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Dans un communiqué récemment publié, le ministère de l’Agriculture a annoncé qu’à l’issue de cette réunion, des mesures exceptionnelles ont été prises afin de revitaliser les campagnes agricoles, en particulier la campagne céréalière et celle des dattes. Ces initiatives visent également à soutenir les petits agriculteurs en les aidant à faire face aux coûts de production croissants.

L’accent a été mis sur les fonds alloués aux campagnes de grandes cultures, avec un regard attentif envers les petits agriculteurs. Un montant considérable de 17 millions de dinars (MD) a été réservé pour dynamiser le secteur céréalier, tandis que 5 MD ont été dédiés au financement de la campagne des dattes.

L’annonce officielle de ces mesures est prévue pour le jeudi 31 août, par le biais d’une circulaire commune. L’objectif principal est de promouvoir l’autosuffisance dans la production de blé dur et de stimuler les exportations de dattes et d’huile d’olive.

La réunion a également abordé les moyens de renforcer les mécanismes de financement, d’accélérer les délais de réponse aux demandes de crédit et de simplifier les procédures administratives, dans le but de favoriser le développement agricole.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here