Le ministre des Affaires étrangères tunisien, Nabil Ammar, s’est entretenu aujourd’hui, vendredi 15 septembre 2023, Ho-Sung Song, Président Directeur Général de KIA.
A cette occasion, Nabil Ammar a exprimé sa satisfaction concernant le niveau atteint dans les relations de coopération et d’amitié entre la Tunisie et la Corée. Il a également examiné les principaux programmes de coopération bilatérale et a évoqué les moyens de les diversifier davantage.
Le ministre a souligné l’importance d’explorer toutes les opportunités pour attirer les investissements coréens en Tunisie et pour multiplier les projets de coopération bilatérale.
Il a notamment mis l’accent sur le renforcement des capacités et le développement de projets liés à l’infrastructure et à la digitalisation. Il a également plaidé en faveur d’une consolidation de la coopération impliquant la Tunisie, la Corée et les pays africains, formant ainsi une coopération triangulaire.
De son côté, Ho-Sung Song a exprimé la pleine disposition coréenne du Sud et du groupe KIA à stimuler les relations bilatérales, en particulier en ce qui concerne les investissements dans des secteurs prometteurs.
Il s’est également engagé à faire progresser ces relations à tous les niveaux, dans l’intérêt mutuel des deux pays.