Tunisie : Construction d’une ligne électrique pour produire de l’énergie verte

0
984
STEG

Un arrêté dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) vient d’être publié, annonçant la construction et l’exploitation d’une ligne électrique aérienne.

Cette ligne de haute tension de 225 Kilovolt reliera le poste de la centrale photovoltaïque de Borj Bourguiba au poste de Tataouine.

Les agents du ministère de l’Industrie, de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), ainsi que l’entreprise contractante auront accès aux propriétés non bâties et non fermées de murs ou autres clôtures équivalentes et énumérées dans les listes déposées au siège du gouvernorat de Tataouine.

La construction de cette ligne électrique de haute tension soutiendra l’ambition de la Tunisie de produire plus d’électricité à partir d’énergies renouvelables, ce qui contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à assurer une production d’énergie plus durable pour l’avenir.

En effet, en 2022, la Tunisie a augmenté son objectif de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables de 30% à 35% d’ici 2030.

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) estime que 90% de cette production proviendra de l’énergie éolienne et de l’énergie solaire photovoltaïque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here