Tunisie – CNAM : Entrée en exploitation prochaine de la carte de soins « Labess »

0
502
CNAM

Une journée d’informations a été organisée hier, mercredi 25 Octobre 2023, à l’Institut National de Nutrition (INN).

Cette journée a été marquée par la présence de Kamel Madouri, président de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et des agents et cadres des hôpitaux Charles Nicolle, Rabta, Habib-Thameur, et de l’INN.

Cet évènement a pour objectif de préparer la mise en place du système d’échange électronique des données du système d’assurance-maladie (SEED), avec le secteur public de santé.

A cette occasion, Kamel Madouri a annoncé que la CNAM s’apprête à activer la carte de soins « Labess », dans les établissements de santé publique.

L’application de la carte entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2024 dans le secteur public, en premier lieu, pour l’intégrer par la suite dans le secteur privé

Nous rappelons que le système d’échange électronique de données (SEED) entre la CNAM, les prestataires des soins et l’assuré social à travers la carte « Labess » est un projet national structuré.

Il concerne 8 millions tunisiens dont 3.5 millions assurés sociaux et 4.5 millions, membres de la famille à la charge de l’assuré.

Jusqu’à présent plus 1 600 000 cartes « Labess » ont été distribuées sur un total de 3.5 millions cartes imprimées.

Cette carte permet de faciliter les procédures et de rapprocher les prestations au profit de l’assuré social et d’assurer un suivi du processus parcouru en matière de service de santé accordé et de transférer, les bulletins de soins auprès de la CNAM, à distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here