Tunisie Clearing : L’Etat emprunte 1 milliard de dinars auprès des banques

0
835

Le Trésor public tunisien a réussi à mobiliser un milliard de dinars grâce à des emprunts internes, selon le bulletin publié par Tunisie Clearing, le dépositaire central des titres.

Cette somme a été obtenue grâce à l’adjudication des Bons du Trésor à court terme, offrant un taux d’intérêt de 8,69%.

Les obligations émises dans le cadre de ces emprunts sont des titres de créance qui seront remboursés par l’État, tout comme d’autres types de dettes publiques internes et d’emprunts obligataires nationaux, principalement contractés auprès de banques, d’institutions et d ‘intermédiaires en bourse.

Tunisie Clearing a également annoncé que le Trésor public prévoit d’organiser une adjudication des Bons du Trésor à court terme, d’une durée de 26 semaines, le 20 juin 2023, dans le but de mobiliser 130 millions de dinars.

Dans un autre communiqué, Tunisie Clearing a informé que le Trésor public a réussi à collecter 163,5 millions de dinars grâce à une adjudication des Bons du Trésor à court terme, dont le remboursement s’étend sur une période de 13 semaines, avec un taux d’intérêt de 8,4%.

Par ailleurs, un montant de 10 millions de dinars a été mobilisé sous forme de Bons du Trésor assimilables, avec un taux d’intérêt de 9,977%.

Ces mesures de mobilisation de fonds interviennent alors que les données de la Banque centrale de Tunisie (BCT) indiquent une augmentation du volume total de refinancement à environ 15,5 milliards de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here