Tunisie – Chine : SRBG avance dans le projet du nouveau pont de Bizerte

0
498

Les directions techniques régionales en charge du suivi du projet du pont de Bizerte ont annoncé que les travaux de la première et troisième tranche ont atteint un taux d’avancement de 30%.

La deuxième tranche, considérée comme la principale, est prise en charge par le chinois « Sichuan Road and Bridge Group » (SRBG), ayant remporté le marché. Actuellement, le groupe travaille sur l’élaboration des plans de réalisation, qui seront soumis à l’approbation du bureau d’assistance technique et des bureaux de contrôle compétents. Le lancement des travaux est prévu d’ici la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai. Cette phase consiste en la construction d’un pont fixe et suspendu au-dessus du canal, d’une longueur de 2,1 km et d’une hauteur de 56 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les deux tranches actuellement en cours, réalisées par des entrepreneurs Tunisiens, concernent la liaison des parties sud et ouest de la région. Elles comprennent la construction d’une voie express de 4,7 km de long, équipée de 3 échangeurs au niveau de chaque carrefour de la route nationale 8 et de l’autoroute A4. Cette section démarre à l’entrée de la ville de Menzel Abderrahmene.

Quant à la troisième tranche, elle concerne la liaison nord et comprend la réalisation d’une autoroute de 2,7 km, avec la construction d’un échangeur au niveau de la route nationale 11 menant à Menzel Bourguiba. Cette partie du projet inclut également la construction d’un ouvrage à structure métallique près de l’usine des Ciments de Bizerte, ainsi qu’un ouvrage sur une route locale et un rond-point au niveau de la route locale 438.

Cette initiative permettra une circulation à double voie, avec une structure métallique pavée de béton bitumineux, conçue pour accueillir tous types de véhicules et faciliter la navigation des bateaux, toutes catégories confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here