Tunisie – Chine : Inauguration de l’Académie Diplomatique Internationale de Tunis

0
295

L’Académie diplomatique internationale de Tunis vient d’être inaugurée. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le chef de l’État, Kaïs Saïed, en présence du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ben Ammar, et son homologue chinois, Wang Yi.

Considérée comme un « phare scientifique », l’Académie vise à promouvoir la coopération entre les établissements de formation diplomatique dans le monde.

Elle symbolise également le niveau atteint par la coopération et les relations d’amitié entre la Tunisie et la Chine, affirmant la volonté politique commune de les développer dans divers domaines.

Cette institution, financée par le gouvernement chinois, a été établie conformément au décret gouvernemental n°630 de 2019, qui définit ses attributions ainsi que son organisation administrative et financière.

S’exprimant lors de la cérémonie, Nabil Ammar a souligné le caractère national de cette académie et a exprimé sa gratitude envers la République populaire de Chine pour sa contribution précieuse à la réalisation de ce projet, soulignant l’importance de cette collaboration pour le renforcement du rendement de la diplomatie tunisienne.

De son côté, le ministre chinois des Affaires étrangères a affirmé la volonté mutuelle de renforcer ces relations bilatérales, soulignant l’importance de dépasser les divergences et de s’ouvrir à la multipolarité mondiale et à la mondialisation économique durable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here