Tunisie : Baisse de 3% de la demande de produits pétroliers en un an

0
233

Selon le dernier rapport mensuel sur la Conjoncture énergétique publié par l’Observatoire national de l’Energie et des Mines, la demande nationale de produits pétroliers en Tunisie a enregistré une baisse de 3% entre fin novembre 2022 et fin novembre 2023, atteignant ainsi 4040 ktep.

Ce rapport met en évidence une diminution significative de la demande de certains produits pétroliers. En effet, la demande de fuel a connu une baisse de 19%, tandis que celle des essences et du gasoil a diminué respectivement de 3% et 7%.

En revanche, la demande de jet d’aviation a connu une augmentation notable de 15%, tandis que celle de petcoke a augmenté de 5%.

En ce qui concerne la structure de la consommation de produits pétroliers, peu de changements significatifs ont été observés entre fin novembre 2022 et fin novembre 2023. Cependant, quelques produits ont connu des variations dans leur part de marché. Par exemple, la part du fuel est passée de 5% à 4%, celle du gasoil est passée de 46% à 44%, celle du petcoke est passée de 11% à 12%, et celle du jet d’aviation est passée de 5% à 6%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here