
Le projet « Tozeur, Oasis des sciences et technologies » (TOST) a été officiellement lancé dans le gouvernorat.
Porté par l’association Youth Vision en collaboration avec plusieurs structures publiques et organisations locales, ce programme vise à insuffler un nouvel élan à la culture scientifique et technologique auprès des jeunes de la région. L’initiative s’inscrit dans une démarche de démocratisation des savoirs scientifiques, avec pour objectif de stimuler la curiosité intellectuelle et le potentiel d’innovation des élèves.
D’une valeur de 400 000 dinars, le projet bénéficie d’un financement de l’Union européenne, octroyé à travers l’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique (ANPR).
Sur une durée de deux ans, TOST proposera une panoplie d’activités éducatives et formatives autour des nouvelles technologies.
Parmi les principales composantes du programme, la mise en place de clubs de robotique dans quinze établissements éducatifs – collèges, lycées et maisons de jeunes–conçus comme des incubateurs d’idées, favorisant l’émergence de projets en robotique et en intelligence artificielle.