Tunisie – Asie : Nouvelles procédures et plateformes pour les exportateurs

0
241

Mourad Ben Hassine, PDG du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), a annoncé que son institution collabore avec le ministère du Commerce pour développer une stratégie nationale d’exportation ciblant divers marchés, notamment ceux d’Asie et d’Amérique latine.

Lors d’une interview au studio TV de l’Agence TAP, Ben Hassine a précisé qu’un plan a été élaboré pour définir les orientations stratégiques de la Tunisie en matière d’accès aux marchés internationaux.

Il a souligné que des commissions techniques se réuniront régulièrement pour résoudre les obstacles à l’exportation des produits agricoles tunisiens vers la Chine.

Il a également mentionné les nombreuses procédures et conditions imposées aux exportateurs sur le marché chinois, tout en notant que de multiples plateformes et points de communication ont été mis en place pour enregistrer les produits destinés à ce marché.

L’année dernière, le CEPEX a organisé en Tunisie un événement axé sur le marché sud-coréen, marquant une participation significative de la part de délégations coréennes. Cette initiative a permis la conclusion de partenariats dans plusieurs secteurs, notamment l’industrie des composants automobiles.

Ben Hassine a également évoqué l’Expo Osaka 2025, prévue au Japon, comme une occasion de renforcer les relations commerciales avec Tokyo et d’explorer le marché japonais ainsi que ceux d’Asie de l’Est, considérés parmi les plus grandes économies mondiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here