Lassaad Ben Hassine, nouveau Représentant de l’ONUDI en Tunisie

0
720

L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) a récemment annoncé la nomination de Lassaad Ben Hassine, en tant que nouveau Représentant de l’ONUDI en Tunisie.

Professionnel Tunisien expérimenté dans le domaine du commerce, sa nomination a pris effet le 8 juin 2023.

En tant que Représentant de l’ONUDI en Tunisie, Ben Hassine s’engage à renforcer la coopération entre l’ONUDI et la Tunisie en soutenant les projets et initiatives visant à promouvoir le développement industriel durable dans le pays.

Avec une carrière de plus de 30 ans, Ben Hassine a acquis une vaste expérience dans la gestion de programmes et de projets d’assistance technique liés au commerce. Son expertise se concentre sur l’évaluation des besoins, la formulation, la gestion et la coordination des programmes et projets de développement.

Au cours de son mandat au ministère de la Coopération Internationale et de l’Investissement Extérieur en Tunisie, de 1992 à 2000, Ben Hassine a joué un rôle actif dans la préparation des négociations commerciales multilatérales du pays auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Il a également participé à l’élaboration de la stratégie de coopération économique avec l’Union Européenne.

En outre, il a travaillé au Canada de 2001 à 2008, où il a acquis une expertise approfondie dans les aspects pratiques du commerce international. Pendant cette période, il a géré des projets financés par l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) en Tunisie et en Afrique subsaharienne.

En 2008, Ben Hassine a rejoint la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (SIFC/ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID). Depuis 2019, il a dirigé avec succès la deuxième phase de l’Initiative d’Aide au Commerce pour les États Arabes (AfTIAS 2.0 Program), officiellement lancée en octobre 2021.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here