Tunisie-Allemagne : Renforcer l’impact des projets de formation et d’emploi

0
548

Abdelkader Jmal, directeur de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle en Tunisie, s’est entretenue avec une délégation de l’ambassade d’Allemagne.

L’ordre du jour principal de cette rencontre était le suivi des huit projets de coopération en cours entre la Tunisie et l’Allemagne dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle.

Au cours de cette réunion, les projets de coopération ont été minutieusement examinés, mettant l’accent sur les initiatives visant à réaliser des études dans des secteurs porteurs tels que le tourisme, le textile et les industries plastiques. De plus, l’importance des projets destinés à offrir une formation à court terme aux jeunes demandeurs d’emploi a été discutée.

Ces projets se déroulent en étroite collaboration avec les fédérations professionnelles affiliées à l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

Abdelkader Jmal a profité de cette occasion pour souligner l’engagement du ministère à garantir une gouvernance transparente et efficace dans la gestion des programmes et des projets résultant de la coopération internationale. Il a révélé qu’un système informatique nommé « Idema » avait été récemment lancé par le ministère dans le mais de suivre de près l’évolution des projets de coopération internationale.

En parallèle, un bureau spécialisé sera mis en place pour superviser la gestion, le suivi et l’évaluation de ces projets, renforçant ainsi la coordination entre les deux pays partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here