Tunisie – Algérie : Signature d’une feuille de route pour dynamiser les zones frontalières

0
302

 

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et son homologue Algérien, Brahim Merad, viennent de signer la feuille de route visant à dynamiser les zones frontalières partagées par les deux nations.

Cette feuille de route conjointement signée ouvre ainsi la voie à des initiatives concrètes qui pourraient bénéficier aux populations vivant dans les régions frontalières, renforçant ainsi les liens entre la Tunisie et l’Algérie.

Cette signature qui a eu lieu à Alger s’inscrit dans le cadre de la première session dédiée à la promotion et au développement des régions frontalières tuniso-algériennes.

Dans le cadre de sa visite de travail en Algérie, Kamel Feki a eu l’occasion de s’entretenir avec le Premier ministre algérien, Nadir Larbaoui, pour évaluer les retombées de la première session consacrée à la promotion et au développement des régions frontalières.

Lors de cet échange, les deux parties ont souligné l’importance partagée de mettre en œuvre les résultats issus de cette session et de renforcer la coopération bilatérale, en mettant particulièrement l’accent sur les régions frontalières. Les discussions ont permis de mettre en lumière les opportunités et les défis qui se présentent dans ces zones stratégiques et ont mis en avant la nécessité d’une collaboration étroite pour favoriser leur essor économique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here