Tunisie – Algérie : Mise à jour de la convention du Conseil d’affaires mixte

0
835

Samir Majoul, Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, et Mohamed Sami Akli, Président de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen (CAPC) ont signé un mémorandum pour mettre à jour la convention du Conseil d’affaires mixte tuniso-algérien.

Cette mise à jour a été effectuée afin d’améliorer les relations entre les deux organisations, qui remonte à l’an 2000, et pour élever le niveau de partenariat et de coopération économique bilatérale à la lumière des développements dans la région et dans le monde.

Il sied de rappeler que cette convention a pour objectif de promouvoir le partenariat entre les entreprises des deux pays et les invite à établir de nouveaux partenariats.

Il vise à renforcer le partenariat à long terme entre les milieux d’affaires des deux pays, encourage l’échange des expériences entre les entreprises et le rapprochement entre les hommes d’affaires tunisiens et algériens en leur fournissant toutes les informations qui favoriseraient la conclusion de partenariats « gagnant-gagnant ».

L’accord prévoit également que le Conseil d’affaire mixte apporte son aide et ses conseils aux entreprises tunisiennes et algériennes dans le but de promouvoir le partenariat industriel et le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie.

Par ailleurs, les deux parties ont leur de cette rencontre, affirmé leur volonté de développer les relations économiques bilatérales, de promouvoir les investissements et d’œuvrer ensemble à la réalisation de l’intégration entre les économies des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here