Tunisie : Accélérer la transition énergétique pour préserver les entreprises

0
601

Les industriels tunisiens sont appelés à accélérer le processus de transition énergétique et à diversifier leurs sources de production d’énergie afin de garantir la pérennité de leurs entreprises.

C’est ce qu’a souligné Abdeltif Ben Hammouda, président du groupement de la production de l’énergie renouvelable au sein de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), lors d’une journée de sensibilisation organisée à Sousse.

Lors de cet événement, Ben Hammouda a exhorté les entreprises à augmenter leur production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable.

Il a averti que d’ici 2025, les entreprises exportatrices pourraient être incapables de vendre leurs produits si elles ne parviennent pas à adopter un modèle énergétique propre et respectueux de l’environnement.

Selon les informations fournies par la même source, le taux actuel de production d’électricité à partir de sources d’énergie alternatives et renouvelables ne dépasse pas 2,3%.

Cependant, le plan gouvernemental de développement vise à augmenter ce taux à 30% d’ici 2030.

Cette transition vers les énergies renouvelables présente de nombreux avantages pour les entreprises tunisiennes. Outre les bénéfices environnementaux, elle permettrait également de réduire les coûts énergétiques à long terme, de renforcer la compétitivité des produits sur le marché international et d’attirer de nouveaux investissements dans le secteur des énergies propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here