Tunisie : A Béja, Kaïs Saïed investigue sur les problèmes de la Société Tunisienne du Sucre

0
1254

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué le 5 décembre 2023, une visite surprise dans le gouvernorat de Béja. Au cours de cette journée, il a inspecté l’entrepôt municipal de Béja, parcouru la ville, puis s’est rendu à l’usine de sucre de la région.

Nous rappelons que la Société Tunisienne du Sucre de Béja a suspendu ses activités la dernière semaine. Fondée en 1961, cette raffinerie est l’une des plus anciennes entreprises industrielles de la région, fournissant la moitié des besoins en sucre de la Tunisie. Cependant, la société fait face à des crises répétées depuis 2016, notamment des désaccords avec l’Office du commerce de Tunisie sur la commercialisation de quantités de sucre en 2016, un incendie dans ses entrepôts en 2017, et l’accumulation de dettes.

A cette occasion, Kaïs Saïed a pris le temps de discuter avec les travailleurs de l’entreprise, qui ont souligné les difficultés socio-économiques qu’ils rencontrent en raison des interruptions fréquentes de l’activité de la raffinerie.

Zidane Madani, secrétaire général du syndicat de base de la Société Tunisienne du Sucre, a souligné à l’agence TAP, l’engagement du président à examiner attentivement la situation financière difficile de la raffinerie, qui fait face à des défis depuis plusieurs années.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here