TUNISAIR : une croissance de l’activité commerciale inédite depuis 1948

0
3249
Tunisair-Croissance

Ali Miaoui directeur général adjoint commercial de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR a affirmé que l’entreprise publique a enregistré à l’issue de l’année 2018, une croissance de son activité commerciale inédite depuis sa création. Cette croissance s’est accompagnée d’une augmentation du « trafic passagers » de près de 300 mille passagers et d’une hausse de 21% au niveau des recettes supplémentaires par rapport à l’année 2017.

Cette croissance de l’activité commerciale a débuté depuis le mois d’avril 2017. Cette performance n’a jamais été réalisée depuis la création de TUNISAIR en 1948. Les recettes au titre de l’année 2018 ont ainsi atteint les 1500 millions de dinars. Miaoui a également déclaré que la crise financière aiguë à laquelle est confrontée la compagnie a été engendrée par le déclin du secteur touristique dans la période postrévolutionnaire. TUNISAIR a perdu en 6 ans les 800 millions de dinars de bénéfices qu’elle a cumulé depuis sa création. Le recrutement de 1200 agents après l’année 2011 est notamment partiellement responsable de cette crise en raison de l’augmentation de la masse salariale de près de 100 millions de dinars.

Pour ce qui est du manque de régularité des vols de la compagnie, le responsable a affirmé qu’il est dû à la capacité limitée de l’Aéroport Tunis-Carthage qui ne dépasse pas les cinq millions de passagers par an alors qu’en 2016, plus de 6 millions de passagers ont transité par cet aéroport. Pour remédier à cette lacune, la compagnie procédera au recrutement d’agents saisonniers au cours de la saison estivale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here