Tunisair : Les revenus de Tunisair en hausse de 175%

0
159
Tunisair

La Société Tunisienne de l’Air – TUNISAIR vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2020.

D’après les états financiers publiés sur le site de la Bourse de Tunis, la compagnie nationale a réalisé un chiffre d’affaires de 512 millions de dinars (MD), soit une hausse de revenus de 175%.

Le second trimestre 2022 a connu une reprise de l’activité avec une amélioration de l’offre par rapport à la même période de 2021.

À ce titre le nombre de siège offert a évolué de 142%, en parallèle la demande a évolué 176% en termes de nombre de passagers transportés et de 172% en termes de PKT (Passagers en Kilomètres parcourus ou transportés). Ainsi le coefficient de remplissage a gagné 8 points par rapport au second trimestre 2022.

Cette même tendance a été enregistrée sur tout le premier semestre 2022.

Par ailleurs, les dépenses d’assurance, d’entretien et réparations ont régressés de 45% à la suite du retrait de l’exploitation de certains appareils. Les dépenses en catering ont augmenté de 453% à la suite de la reprise de la prestation catering depuis novembre 2021.

La masse salariale a régressée de 1% à la suite de la baisse de l’effectif de 3%.

Les charges financières ont régressé de 20% au cours du premier semestre à la suite de la restructuration de certaines dettes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here