Tunis, 1ère collectivité locale de Tunisie à s’engager vers la certification ISO37001 pour les systèmes de management anti-corruption

0
1115

La capitale tunisienne et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) viennent de signer la Convention pour la mise en place du Système de management anti-corruption pilote de la Ville de Tunis.

Cet accord a été officiellement scellé lors d’une cérémonie en présence de Slimane Golli, Secrétaire général de la municipalité de Tunis, Pierre Baillet, Secrétaire permanent de l’AIMF, et du représentant de la coopération allemande GIZ.

Selon Souad Sassi, directrice de la coopération internationale et des relations extérieures à la municipalité de Tunis, a précisé à l’agence TAP que cette convention marque le début de la mise en œuvre d’un projet visant à renforcer la gouvernance, la transparence et la lutte contre la corruption.

La Ville de Tunis devient ainsi la première collectivité locale de Tunisie et d’Afrique à s’engager dans la voie de la certification ISO 37001 pour les systèmes de management anti-corruption, d’après l’AIMF.

En effet, dans le cadre de cette collaboration avec l’AIMF et la GIZ, deux Sous-Directions de la Ville de Tunis, à savoir la Sous-Direction des Sports, de la Jeunesse et de l’Enfance, ainsi que la Sous-Direction du Patrimoine, seront accompagnées vers l’obtention de la certification ISO 37001.

Ce programme constitue une initiative pilote exemplaire pour la Ville de Tunis, qui deviendra un modèle pour d’autres municipalités en Tunisie et au-delà.

La mise en place de ce Système de management anti-corruption pilote renforcera la réputation de la Ville de Tunis en tant qu’acteur clé de la bonne gouvernance en Afrique et servira de référence pour d’autres municipalités souhaitant adopter des normes similaires. Grâce à ce partenariat international, la Ville de Tunis bénéficiera d’un soutien précieux pour atteindre ses objectifs de transparence et d’intégrité dans la gestion de ses affaires communales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here