TuniHack : Le Hackaton phare de l’Open Source Software revient pour une 7ème édition

0
216

TuniHack, le Hackaton phare du club Open Source Software Ensi (OSSEC) revient pour une une 7ème édition encore plus spéciale et brillante qui se déroulera le 4 et le 5 décembre 2021 à l’École nationale des sciences de l’informatique au campus de la Manouba. 

Cette année, TuniHack sera organisé sous le thème « Economic and Business intelligence », s’étalera sur 24 heures pendant lequel les participants développeront une application ou une autre sorte de solution répondant à une problématique bien précise ainsi ils gagnent l’opportunité de la participation à l’évolution du monde et de l’extension de leurs réseaux et leurs relations professionnelles. 

Le programme de l’événement est très diversifié. Il comporte des workshops et conférences présentés par des experts de renommée nationale et internationale, des activités culturelles, des tournois et des divers jeux sociaux. 

TuniHack comporte également un autre défi qui est le pitch Hack : un défi ouvert à tous les étudiants quel que soit leur domaine. Le pitch Hack se base sur l’innovation de trouver une solution aux problématiques liées au thème de l’évènement, développe une solution adéquate puis fait un pitch pour présenter devant le jury. 

Cet événement présente ainsi une occasion pour les personnes voulant stimuler leur créativité et forger leurs connaissances et compétences à la recherche d’une solution innovante pour un besoin, une problématique dans un domaine particulier.

Depuis sa fondation en 2012, le club Open Source Software Ensi (OSSEC) se présente parmi les plus actifs et dynamiques clubs de l’institution ayant pour mission la promotion de la culture de l’open source dans le comité des anciens ainsi qu’à l’organisation des évènements autour de ce domaine.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here