TPR poursuit son expansion vers un marché africain en pleine mutation

0
707
TPR

L’Afrique subsaharienne connaît une croissance démographique fulgurante. Sa population devrait atteindre 2.4 milliards d’habitants d’ici 2050*, dont 1.34 milliard d’urbains (55%) contre 455 millions aujourd’hui**.

Le bâtiment et plus généralement l’urbanisation se situent donc au cœur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux du continent.

TPR a eu un temps d’avance sur plusieurs leaders en faisant déjà ce constat au début des années 2000, période où la société a commencé à s’implanter sur le marché africain. Elle y comptabilise, aujourd’hui, divers projets à travers tout le continent (Mali, Sénégal, Gabon, Mali, Burkina,
Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Mauritanie et le Tchad), en partenariat avec des acteurs locaux soigneusement choisis.

C’est alors, forte de cette position de précurseur et animée par la volonté d’aller toujours plus loin, que TPR a créé en 2019, sa filiale africaine «TPR Afrique» à Abidjan, avec un Show-Room de 300 m² sur le grand boulevard VGE et une unité de distribution de plus de 1000 m² à KOUMASSI.

Une gamme de produits adaptée et des partenariats clés.

De la rupture thermique, à la maîtrise des performances acoustiques, en passant par la sécurité, TPR propose ses solutions et procédures techniques les plus innovantes pour répondre aux projets les plus ambitieux de la région.

Afin de proposer une offre clé en main et un processus 100% maîtrisé, de la conception à l’installation, TPR poursuit sa stratégie de mise en place de partenariats pérennes et de confiance avec les menuisiers les plus renommés de la région.

A propos de TPR :

TPR est une entreprise familiale fondée en 1978 par M. Youssef BAYAHI, cotée à la Bourse de Tunis depuis 2007. Leader sur le marché de l’aluminium en Tunisie avec un chiffre d’affaires dépassant les 160 millions de dinars à fin 2019, l’entreprise emploie plus de 400 collaborateurs et exporte vers 20 pays dans le monde.

Extrudeur et gammiste, TPR produit elle-même et commercialise sa gamme de profilés aluminium pour le bâtiment.

La société possède également ses propres lignes de laquage et d’anodisation, pour une maîtrise complète de sa chaîne de production. Enfin, la qualité étant au cœur des valeurs de l’entreprise, TPR ne cesse de faire certifier l’ensemble de sa chaîne : ISO 9001, QUALICOAT, SEASIDE, QUALANOD, NF.

*ONU Habitat 2014, State of African cities.

**http://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/trends/WPP2012_vallchart.pdf

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here